ÉTUDE DE CAS SUR L'ÉNERGIE
LES TUYAUX ULTRA TECH AMÉLIORENT LE SYSTÈME DE CHAUDIÈRE À CHARBON PULVÉRISÉ Dominion Energy est une société américaine d'électricité et d'énergie dont le siège social est situé à Richmond, en Virginie, qui fournit de l'électricité et du gaz naturel à 7 millions de clients dans plusieurs États. Dominion Energy utilise un système de chaudière au charbon pulvérisé pour ses opérations. CLIENT – DOMINION ENERGY
PROBLÈME
SOLUTION
Le système de chaudière devait être modernisé en raison de la nature extrêmement abrasive du charbon pulvérisé transporté pneumatiquement à travers le système. Dans le cadre de sa diligence raisonnable, Greg Fynan de Stone & Webster, l'entreprise d'ingénierie et de construction de services embauchée pour gérer la rénovation, a envisagé l'utilisation de tuyaux résistants à l'abrasion et de tuyaux revêtus de basalte.
En fin de compte, Fynan a décidé que la meilleure solution était le tuyau Ultra Tech 600. « Tout bien considéré, ce tuyau trempé par induction et résistant à l'abrasion était le choix idéal pour cette application », ajoute Fynan.
L'acier doux est bon marché, mais il ne tiendra pas dans le temps», explique Fynan. «Ce n'est pas moins coûteux à long terme car les coûts de main- d'œuvre pour changer un système de tuyauterie sont astronomiques.
RÉSULTATS
Dominion Energy a été en mesure d'économiser de l'argent à long terme en utilisant des tuyaux résistants à l'abrasion Ultra Tech 600.
Pour une application hautement abrasive telle que le charbon pulvérisé, les tuyaux en acier doux ne sont tout simplement pas assez résistants pour supporter ces conditions pendant plus d'un an ou deux, et nécessiteraient des coûts d'entretien et des temps d'arrêt importants. Les tuyaux revêtus de basalte peuvent durer 15 ans contre 10 ans pour l'UT 600 dans les mêmes conditions, mais leur coût est presque 3 fois plus élevé que celui des UT 600. « Avec un tuyau revêtu de basalte, vous pouvez obtenir une durée de vie de 15 ans, voire plus, mais le prix élevé n'en valait pas la peine, d'autant plus que nous aurions dû repenser l'ensemble du système», explique Fynan. « Cela aurait été un vrai cauchemar. »
SOLUTIONS DE TUYAUTERIE PAR TRICON WEAR SOLUTIONS, UNE SOCIÉTÉ CFI
TRICONWEARSOLUTIONS.COM | 23
Powered by FlippingBook